Contôle Diagnostic ascenseurs

Le GIGET assure pour le compte de ses adhérents une mission d’assistance régulière couramment appelée « Diagnostics Triennaux ». Cette mission a pour objectif de vérifier la sécurité de fonctionnement des appareils et de garantir une relation durable et efficace entre l’exploitant et le maître d’ouvrage, pour ce faire, le GIGET :

– pratique une visite régulière du parc d’ascenseurs, statutairement au minimum un tiers par an, au cours de laquelle sont analysés :
– L’état des matériels
– La qualité de la maintenance effectuée par l’exploitant
– Les contraintes d’usage.

Ces rapports donnent lieu à :

– Des préconisations de travaux d’entretien ou d’amélioration,
– Des préconisations de travaux de mise en sécurité,
– Des conseils de stratégie d’entretien (choix technologique notamment…).

Une assistance régulière dans la relation avec l’exploitant tout au long de l’année (validation de devis, conseil téléphonique…) sans déplacement sur site.

IMPORTANT : Les « diagnostics triennaux » constituent une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage complète qui permet de suivre le travail de l’exploitant et de définir une politique technique.

AVANTAGES : Cette mission est assurée depuis de nombreuses années par le GIGET concourant à maintenir un bon niveau de suivi des équipements.

En revanche, le Contrôle Technique permet de vérifier, à l’instant T, la conformité d’un ascenseur à un texte réglementaire précis. Il s’appuie sur une série de tests imposés par une procédure normalisée (qui nécessite un agrément).

Les documents remis dans un rapport précis et détaillé par ascenseur comportent :– La conformité de vos installations aux échéances imposées (2008, 2013, 2018).
– Les travaux obligatoires selon la loi Urbanisme et Habitat ainsi que leurs échéances.

Le GIGET dispose :

– De tout l’outillage individuel nécessaire au contrôle technique de vos automatismes :
* Outils de mesure : (tachymètre, dynamomètre, ampèremètre, multimètre, thermomètre, luxmètre, sonomètre, chronomètre).
* Outils : (pince, tournevis, clés plates, clés à pipe, clés BTR, clés de déverrouillage de tous les modèles de porte palière ascenseurs).
* Protections individuelles : (harnais, longe, casque, gants, combinaison, chaussure de sécurité).

Haut de page